Mon cher fauteuil (titre provisoire)

Concours de dessin 

 
Titre provisoire de l’ouvrage :  Mon cher fauteuil
Remettre votre projet avant le  : 30 Avril 2021
 

Faites-nous une couverture pour l’ouvrage suivant : 

Résumé :

Fabrice est biologiste mais c’est un biologiste déprimé. Il est jeune mais vieux à la fois. Etouffé par l’amour maternel et paternel il tente de fuir. D’abord en Martinique puis en Norvège où il apprend à s’occuper des poissons et à les soigner. Au Maroc, il crée même des médicaments pour les daurades et les loups de mer dans la ferme piscicole qu’il dirige. Il aime se surpasser. Il ramène du travail à la maison : des poissons qu’il dépèce dans sa chambre à coucher. Un fou ? Non, un illuminé qui a du mal à vaincre ses peurs et aller vers les autres. Il est passionné de pisciculture, de plongée, et de course à pied. Chaque jour il court. Toujours plus vite, toujours plus longtemps. Il veut être le meilleur. Le meilleur en tout pour répondre au schéma familial. Et puis un jour il ne peut plus courir. Il se met à boiter. Ses jambes se paralysent mais aucun médecin ne peut comprendre l’origine de son mal. On parle de maladie inconnue, orpheline, d’atteinte du système nerveux périphérique. Il ne veut plus lutter. Il ne veut plus vivre. Mais a-t-il déjà réellement vécu pour lui-même ? Il découvre l’allocation adulte handicapé et devient la victime du système. Il se met en fauteuil pour obtenir 80% de handicap. La vie passe. Il a une femme et trois enfants. Il ne travaille plus depuis quatorze ans. Il n’est pas heureux. Il a l’impression d’être passé à côté de ses rêves, d’avoir jeté les armes à la première difficulté. Et puis un jour c’est le réveil, le sursaut… Il a cinquante ans mais décide de reprendre sa vie en main, de sortir de cette chaise roulante qui lui colle presque à la peau. Première étape, il commence à écrire ….

Merci de bien respecter les indications techniques !

Pour que votre illustration soit approuvée, elle doit respecter les normes suivantes :

Proportions : format vertical (portrait), 20 cm X 24 cm. Voir le schéma ici ou sur la page des informations techniques.

  • Ne placer aucun élément important à 2 cm des bords.
  • Ne placer aucun élément important dans le premier tiers vertical (en haut) qui sera occupé par le titre de l’œuvre et le nom de l’auteur, appliqués par le maquettiste sur l’illustration.
  • Ne rien écrire sur l’illustration.
  • Privilégier les couleurs vives, visibles dans une vitrine.
  • Envoyez un cliché de votre œuvre de 300 DPI minimum (vérifiez la résolution avant l’envoi – attention : les téléphones portables ne permettent pas cette qualité)
  • Toutes les techniques sont acceptées (y compris ordinateur ou tablette) pourvu que ce soit en couleurs.
  • Si vous préférez dessiner sur grand format vous devrez multiplier par 1,5 ou par 2 pour respecter les proportions.
  • Si vous dessinez sur tablette, merci de fournir une image JPEG ou PNG de 300 DPI minimum.
  • N’hésitez surtout pas à nous contacter au 06 74 54 04 84 tous les jours jusqu’à 21h.
Questions souvent posées :
  • Doit-on écrire le titre de l’ouvrage sur son dessin?
    Réponse : Non
  • Doit-on signer son dessin?
    Réponse : Non. Vos noms et prénoms figureront dans les pages de garde du livre broché et de l’ebook.
  • Est-ce qu’il y a une récompense à la clé ?
    Réponse : Oui, 100€ de récompense si votre couverture est choisie, ainsi que votre nom dans le livre et un ou plusieurs articles dans les média