« Pourquoi ? »

Collection COMME TOUT UN CHACUN
Couverture souple
132 pages
ISBN : 978-2-491157-19-7
ISSN : 2649-8839
12,99 € TTC
Éditeur : Éditions Renaissens
Distributeur : Sodis
Date de parution : 30 octobre 2021
Langue : français

Biographie de l’auteur

Fabien Lerch est né à Saint-Lô, en Normandie, en 1970. Fils de deux professeurs de sciences naturelles, il est très tôt immergé dans l’univers des livres et pratique de nombreux sports de compétition : basket, athlétisme, gymnastique mais aussi plongée, surf, parachutisme… Diplômé en biologie et biochimie moléculaire, il oriente ses recherches dans le milieu marin puis devient chef de projet en aquaculture. Alors qu’il vient de créer un médicament pour soigner l’élevage de loups de mer et de daurades qui l’emploie, une étrange maladie le frappe en pleine jeunesse.

En chaise roulante depuis l’âge de 34 ans, il est père de trois enfants.

La couverture a été dessinée par  Artiom Gorsky, 14 ans.

Résumé

Cet ouvrage est une quête. À travers ses mots, Fabien essaie de comprendre. Son handicap est-il le résultat d’émotions qu’il n’a pas su gérer ? Pourquoi a-t-il accepté le fauteuil roulant il y a quinze ans, alors qu’il pouvait encore marcher ? Ses parents ont-ils été trop aimants ou trop ambitieux ? Ont-ils mis la barre trop haut en exigeant sans cesse de nouvelles performances ? Il se remémore le petit garçon qu’il était, habité par une peur irrationnelle et la hantise de l’échec. Le monde extérieur l’effrayait. L’effraie toujours. Mais aujourd’hui, il tourne une page. Il a décidé de remarcher. La médecine traditionnelle n’a rien trouvé pour le guérir mais il espère que la méditation et l’autohypnose qu’il pratique chaque jour lui rendront ses jambes. Dans cette attente, il invite le lecteur à la séance de yoga du rire qu’il anime chaque semaine sur Internet.

Le livre broché (papier) s’achète dans toutes les librairies de France.
Pour commander le livre broché en ligne ou en ebook, cliquez sur les boutons ci-dessous.

Modalité d’achat en librairie : l’ouvrage est référencé dans tous les points de vente de livres francophones, anglophones et américaines. Il s’obtient sur commande (Fnac, Cultura, librairies de quartier…)