Collection LES MOTS DU SILENCE
Couverture souple
168  pages
ISBN : 978-2-491157-25-8
ISSN : 2728-1876
15 € TTC
Éditeur : Éditions Renaissens
Distributeur : Sodis
Date de parution : 19 octobre 2022
Langue : français

Biographie de l’auteur
Atteinte dès son plus jeune âge d’une perte auditive conséquente, Véronique Gautier choisit le dépassement de soi en étudiant le piano et le chant lyrique. Courageuse et déterminée, elle pousse l’ironie jusqu’à devenir professeure d’éducation musicale en collège. Le rectorat qui l’emploie pendant 26 ans n’y voit que du feu et ses élèves apprécient la richesse de son enseignement.
Fière d’avoir relevé le défi, la malentendante qu’elle n’a jamais cessé d’être (bien qu’appareillée), décide, à quarante ans passés, d’assumer pleinement son handicap et de se consacrer à l’accompagnement des jeunes sourds.
Passionnée de montagne et de littérature, auteure de plusieurs romans, cette femme hors du commun exerce depuis douze ans le métier d’enseignante spécialisée au sein de l’Institut National des Jeunes Sourds (INJS) de Chambéry.

Evénements prévus avec l’autrice et l’illustratrice
(cliquez pur en savoir plus)

Résumé
Jessica est une jeune femme pétillante, passionnée de montagne, heureuse en ménage et dans sa vie professionnelle. Tout à l’air parfait… Pourtant, elle est malentendante, un handicap invisible qui lui rappelle sans cesse qu’elle n’est pas « comme les autres ».
L’héroïne embarque le lecteur dans son monde, empreint de difficultés quotidiennes, d’isolements mais aussi d’humour, de joies et de bienveillance.
Un roman autobiographique destiné à faire connaître au plus grand nombre le monde de la surdité, « afin que les entendants nous entendent ! », ajoute l’auteure avec la légèreté malicieuse qui caractérise son ouvrage.

La couverture du livre a été dessinée par Anaïs Caillé-Brenet, 13 ans
L’ouvrage se commande  dans toutes les librairie de France, Genève et Bruxelles.

Modalité d’achat en librairie : l’ouvrage est référencé dans tous les points de vente de livres francophones, anglophones et américaines. Il s’obtient sur commande (Fnac, Cultura, librairies de quartier…) 

fr_FRFrench