Le nouveau concours de dessin est ouvert
Date limite de remise des projets :

25 novembre à LMDS.asso@yahoo.com

Rendez-vous sur la page concernée

https://www.renaissens-editions.fr/en/concours-ouvert-nouveau/

Rencontre avec Anaïs Caillé-Brenet, 13 ans, la gagnante du concours international de dessin de la 14e publication des éditions Renaissens.

Regardez la vidéo en cliquant ici

 

LES RESULTATS DU CONCOURS DU 30 SEPTEMBRE, 14ème PUBLICATION SONT PUBLIES (voir la page https://www.renaissens-editions.fr/le-quotidien-dune-malentendante-2/

 
La maison d’édition Renaissens, membre du Syndicat National de l’édition (SNE), propose un concours de dessin international pour la couverture de ses livres !
OUVERT À TOUS LES JEUNES DE TOUS LES PAYS (jusqu’à 20 ans).
AVIS A TOUS LES JEUNES  JUSQU’A 30 ANS
Partant du principe qu’il n’est pas possible de retarder la parution d’un livre, si la qualité et le nombre des dessins reçus n’ont pas permis d’organiser le concours de la meilleure couverture, tout jeune, jusqu’à 30 ans et quelque soit son pays, peut proposer un projet.
Sa participation au processus éditorial s’inscrira alors dans le cadre du VOLONTARIAT EN FAVEUR DU HANDICAP. Aucune rétribution ne pourra être demandée par l’illustrateur dont l’illustration aura été choisie pour orner la couverture, même si l’ouvrage continue d’être imprimé et vendu des années après sa première édition.
Seul un défraiement de 100 € sera adressé en une seule fois à l’illustrateur afin de l’aider à financer son matériel.

Comme dans le cadre du concours, il sera fait mention du nom de l’illustrateur dans le dossier de presse adressé aux journalistes ainsi qu’à l’intérieur du livre et sur la quatrième de couverture.
Dans ce cadre-là, tous les dessins doivent nous parvenir dans les délais du concours.
Tous les projets (concours ou hors concours) doivent être envoyés dans les délais en format photo (300 DPI minimum) à l’adresse suivante : 
LMDS.asso@yahoo.com
Cliquez ici pour lire les informations techniques 
Toutes les couvertures de nos ouvrages (littérature générale) sont dessinées par des jeunes ! (vous pouvez les retrouver dans la rubrique « catalogue »)
Nous comptons sur vos dessins !
Allez, tous à vos pinceaux !

Prochain concours

Le quotidien d’une malentendante

Date de remise : avant le 30 septembre 2022
Cliquez sur le lien ci-dessous :
https://www.renaissens-editions.fr/le-quotidien-dune-malentendante-2/

LAUREATE DU DERNIER CONCOURS :
Amandine Lavalard, 19 ans, Angevine, a remporté le concours « Contes animaliers »
(photo de l’illustratrice et vidéo à venir)

Nos 3 finalistes étaient
https://www.renaissens-editions.fr/contes-animaliers/

Oui, votre dessin fera la couverture d’un ouvrage vendu en librairie.
  • Afin de sensibiliser les jeunes au handicap, Renaissens confie l’illustration de la couverture de ses ouvrages à des jeunes.
    L’illustration sélectionnée est imprimée sur chaque ouvrage vendu. Elle apparaît également sur le ebook et le nom de l’illustrateur/illustratrice figure sur tous les supports.
    Outre la diffusion de son dessin, l’illustrateur/illustratrice sera interviewé dans le cadre du dossier de presse. Il/elle percevra un chèque de 100 € en signe de remerciement.
  • https://www.renaissens-editions.fr/wp-content/uploads/2020/01/article-nice-matin-31-dec-scaled.jpg

Impératif :

  • Ce concours est destiné aux enfants, adolescents, jeunes adultes jusqu’à 20 ans
  • Envoi d’un cliché de son dessin en 300 DPI (minimum)
  • Respect des proportions :  format vertical (portrait), 20 cm X 24 cm. (voir les informations techniques pour plus de détails)
  • En couleur
  • Avis à tous les jeunes  Quand les éditions Renaissens n’ont pu, en dépit d’une communication intensive, via les réseaux sociaux et les alliances françaises à l’étranger, réunir un total de 15 dessins répondant aux critères de sélection à la date  de remise des projets, elles étudient les propositions envoyées par des jeunes jusqu’à 30 ans. Le dessin choisi hors concours sera alors considéré comme une participation du jeune en faveur du handicap et ne pourra faire l’objet de droits d’auteur. Seul un chèque de cent euros lui sera remis afin de couvrir ses frais de matériel. La couverture médiatique sera identique à celle prévue pour le concours.
 
fr_FRFrench