International drawing competition
Deadline: September 30, 2022

(DEADLINE EXTENSION)

Design the cover of our
next book: “Tribulations of a hearing impaired” (working title)

Synopsis
"Tribulations of a hearing impaired" (working title), transcribes the life of Jessica, a courageous and ambitious woman. Deprived of a large part of her hearing, she has always struggled to integrate into society. (see food for thought below).
The story begins on the school benches where she has a reputation as the top of the class. She always sits in the front row so she can hear and lip read. The beginnings are difficult: she struggles to integrate and live like the other children. Despite her hearing impairment, she studied the piano from an early age and would not have hearing aids until the age of twenty.
To express her revolt against deafness, she decides to follow her passion and choose the profession for which she apparently has no chance: music teacher, which makes some people laugh. Determined, she achieves this by brilliantly overcoming all the obstacles and obtaining the diplomas required to teach in college and high school.
Married to a man she loves, the rest of her adult life is marked by a series of daily challenges: reading lips, deciphering snippets of sentences, adapting to a noisy environment (parties), or avoiding a series of misunderstandings during discussions.
When she removes her “ears” as she says (hearing aids), she finds herself isolated, losing her bearings.
In short, Jessica's life is a daily struggle, yet she draws fresh energy from long hikes in the mountains of her home region in the French Alps.
She currently works with Deaf and hard of hearing people.
 

Les 5 dessins finalistes 

pour conserver l’anonymat – noms et nationalités – jusqu’à la sélection finale, seul figure l’âge des candidates (les 5 finalistes sont des filles – le jury n’avait aucune information quant au genre des auteurs/autrices des dessins.

Age de la candidate : 12 ans (1ère place)

Age de la candidate : 15 ans (2ème place)

Age de la candidate : 16 ans (3ème place)

Age de la candidate  : 17 ans (4ème place ex-aequo)

Age de la candidate  :  14 ans (4ème place ex-aequo)

en_GBEnglish

Concours international de dessin
Date de remise : 30 septembre 2022

(PROLONGATION)

Dessinez la couverture de notre
prochain livre : « Tribulations d’une malentendante » (titre provisoire)

Résumé :
« Tribulations d’une malentendante » (titre provisoire), retranscrit la vie de Jessica, une femme courageuse et ambitieuse. Privée d’une grande partie de son audition, elle se bat depuis toujours pour s’intégrer dans la société. (voir ci-dessous pistes
L’histoire commence sur les bancs de l’école où elle a une réputation de première de la classe. Elle s’assoit toujours au premier rang pour pouvoir entendre et lire sur les lèvres. Les débuts sont difficiles : elle peine à s’intégrer et à vivre comme les autres enfants. En dépit de sa déficience auditive, elle étudie le piano dès sa petite enfance et ne sera pas appareillée avant l’âge de vingt ans.
Pour exprimer sa révolte contre la surdité, elle décide de suivre sa passion et de choisir le métier pour lequel elle n’a apparemment aucune chance : professeure de musique, ce qui en fait rire certains. Déterminée, elle y parvient en franchissant brillamment tous les obstacles et en obtenant les diplômes requis pour enseigner en collège et en lycée.
Mariée à un homme qu’elle aime, la suite dans sa vie d’adulte est marquée par une série de défis au quotidien : lire sur les lèvres, déchiffrer des bribes de phrases, s’adapter à un environnement bruyant (soirées), ou encore éviter une série de quiproquos lors de discussions.
Quand elle enlève ses “oreilles” comme elle dit (prothèses auditives), elle se retrouve isolée, en perte de repères.
Tous ces moments qui animent la vie de Jessica sont éprouvants mais, adepte de la randonnée, elle se régénère dans ses montagnes de Haute-Savoie.
Elle travaille actuellement avec des Sourds et des malentendants.
 

Les 5 dessins finalistes 

pour conserver l’anonymat – noms et nationalités – jusqu’à la sélection finale, seul figure l’âge des candidates (les 5 finalistes sont des filles – le jury n’avait aucune information quant au genre des auteurs/autrices des dessins.

Age de la candidate : 12 ans (1ère place)

Age de la candidate : 15 ans (2ème place)

Age de la candidate : 16 ans (3ème place)

Age de la candidate  : 17 ans (4ème place ex-aequo)

Age de la candidate  :  14 ans (4ème place ex-aequo)

fr_FRFrench